2 nouveautés intéressantes au menu de ce début février 2018 !
- Commençons par les diabétiques utilisateurs de l’application LibreLink sur leurs smartphones Android.
L’application LibreLink, disponible sur Android depuis maintenant plus d’un an et demi pour les utilisateurs Français, connaît une grosse mise à jour technique.
En effet, depuis ce Mardi 6 février 2018, vous êtes invités, lorsque vous ouvrez l’application LibreLink, à effectuer une mise à jour obligatoire.
Respectez bien les étapes qui vous sont indiquées, sous peine de perdre tout votre historique de glycémies, moyennes, statistiques… et dernier capteur en cours d’utilisation. Ce qui serait très embêtant, vous vous en doutez. La nouvelle application ce nomme désormais FreeStyle LibreLink.
L’utilisation entre l’ancienne application et la nouvelle reste, dans l’ensemble, identique.
Pas de crainte d’être perdus, même si des commentaires négatifs sont à signaler sur la notation de FreeStyle LibreLink dans Google Play…
- FreeStyle LibreLink, afin disponible pour les utilisateurs d’iPhone !
Il leur à fallu être patient, mais ça y est ! FreeStyle Libre et compatible avec l’éco-système d’Apple, iOS, depuis quelques heures !
Longtemps attendu, il est maintenant possible de scanner son capteur FreeStyle avec son iPhone pour contrôler ça glycémie.
L’application est très similaire à sa cousine sur Android.
Une étape supplémentaire toutefois lors du contrôle.
Sur Android, il suffit soit de scanner son capteur pour vérifier sa glycémie, ou soit d’ouvrir l’appli et scanner.
Sur iOS, il vous faudra ouvrir l’application, cliquer sur « Vérifier le taux de glucose » et ensuite scanner. Rien de contraignant donc !
Pour télécharger l’application, tapez « FreeStyle LibreLink » sur l’App Store, ou suivez ce lien: apple.co/2nFTQb6
Concernant la compatibilité sur les produits Apple, FreeStyle LibreLink n’est disponible, (d’après les indications de l’App Store), que sur iPhone 7 & 7 Plus, iPhone 8 & 8 Plus et iPhone X.
Surement des restrictions dues à l’utilisation du NFC…
il y a des applications qui ne sont dispo que sur iphone, là cela a été dispo d’abord sur android….je ne comprends pas cette agressivité infondée, rachete un android
et si tu as déja un iphone 4;5 ou 6….tu fais partie des gens à l’aise, desolée
moi aussi je suis DID, pendant 3ans, au détriment de sorties, vacances, achat de fringues, je me suis offert le freestyle libre qui n’était alors pas remboursé,…ça, c’est un choix
Bonjour.
Je ne pense pas qu’il faille rejeter la faute sur Abbott et l’appli LibreLink.
Je pense plutôt qu’il s’agit d’une restriction matérielle, notamment de la présence ou non du lecteur NFC sur iPhone, et de son ouverture pour un usage médical.
Franchement c’est honteux. Il faut se procurer l’iPhone 7 minimum pour cette application. Et comme on est tous riches…
Et stupides… mais malades !!!!!!