Comment prendre du poids rapidement, tout en maintenant sa sante ?

Il n’y a pas que ceux qui sont en surpoids qui sont souvent complexés par le corps. De nombreuses personnes minces ont envie de prendre du poids, car elles ne se sentent pas à l’aise dans leur peau. Bien évidemment, vous vous direz que grossir est plus facile que maigrir ; il suffit de manger seulement. Mais détrompez-vous. Si vous ne savez pas contrôler les aliments que vous mangez, vous pouvez rapidement développer des problèmes de santé. Alors, comment prendre du poids rapidement sans se mettre en danger ?

L’alimentation à adopter

Si vous voulez grossir, vous devez prioriser un régime hypercalorique. Ceci inclut de consommer certains aliments que d’autres. Il s’agit entre autres des sources de protéines, car elles facilitent la prise de masse musculaire. Vous devez aussi consommer souvent des glucides complexes, pour avoir un corps énergétique. Vous pouvez les trouver dans les fruits comme les raisins, les bananes, les avocats, etc. En dehors des fruits, les féculents comme la patate douce, la pomme de terre…, en procurent aussi ; sans oublier :

  • Les légumineuses ;
  • Les céréales ;
  • Les produits laitiers et substituts ;
  • Les protéines animales dotées de graisses.

Pour bien manger et prendre des calories, vous devez bien évidemment avoir de l’appétit. Pour cela, vous devez éviter les aliments qui coupent la faim sans apporter assez de calories. C’est le cas de la pomme, de la salade verte, de la viande maigre, etc. Par ailleurs, en plus des 3 repas quotidiens, pour grossir rapidement, misez sur 2 à 3 collations en plus dans la journée (le matin, l’après-midi et le soir).

L’activité physique à adopter

Vous avez sûrement cru que parce qu’il s’agit de prendre du poids, il faut négliger l’activité physique et adopter uniquement un régime alimentaire adapté. Mais détrompez-vous, car elle est aussi importante que l’alimentation, en matière de prise de calories. En effet, en dehors d’être bien pour le corps et la santé, elle permet aussi une prise de masse musculaire, par conséquent, une prise de poids. En effet,  les muscles sont plus lourds que les graisses.

Pour prendre du poids, priorisez les exercices de résistance et de musculation. Vous pouvez les associer ou non à des exercices d’endurance. Mais sachez que ces derniers font fondre le tissu graisseux. Par ailleurs, vous devez miser sur la densité.

Les autres précautions à prendre pour grossir

En dehors des aliments et le sport, pour prendre des calories rapidement, tout en préservant sa santé, il est aussi important de bien s’hydrater et d’éviter les substances toxiques. Mais comment ? Il faut éviter de boire de l’eau juste avant les repas. En le faisant, vous risquez de couper votre appétit. Cependant, il est conseillé d’en boire suffisamment par jours (au moins deux litres). Ceci permet à votre corps de fabriquer du muscle.

Par ailleurs, s’il est conseillé de bien manger et de boire assez d’eau, pour une bonne prise de poids, il est recommandé d’éviter certaines produits et substances. C’est le cas du tabac, de la caféine ou encore de l’alcool. Ceux-ci augmentent la dépense énergétique et/ou coupent l’appétit.